vendredi 3 février 2012

Wilfried, le guitariste du Polygone





Un petit tableau très Montpelliérain, avec en vedette une célébrité locale : un guitariste canaque prénommé Wilfried, que personne à ma connaissance n'a jamais entendu jouer une seule mélodie reconnaissable, mais qui par tous les temps, hiver comme été, grattouille sa vieille râpe rafistolée devant le Polygone (centre commercial de Montpellier) en fredonnant des choses à peu près incompréhensibles.
L'instrument est assez mal en point : on peut apercevoir le gros scotch gris qui est censé boucher un trou sur la caisse. Ceci dit, ça fait partie du look qu'il s'est donné, et je pense que s'il change de guitare un jour, il mettra du scotch sur la nouvelle pour ne pas casser son image. (D'ailleurs, il a peut être déjà changé de guitare et on ne le sait pas… ).
Depuis des décennies que les Montpelliérains le voient à la même place, il est devenu aussi célèbre dans la ville que les trois grâces ou la tour de la Babote.
Je tiens à préciser que je ne suis pour rien dans le choix des liens farfelus que m'impose Googol sur cette page. Si vous voulez une guitare, vous êtes assez grands pour aller chercher un magasin de musique vous mêmes.
 Guitare, guitare, guitare... et là, ils me collent des liens, aussi?



Aucun commentaire: